Frédéric Goudal
Originaire d’Albi, Frédéric Goudal choisit Toulouse pour ses études avant de s’installer à Cugnaux en 2008. Ici, il a trouvé un cadre de vie qui lui a donné envie de s’ancrer durablement.
En 2016 il y a crée sa maison d’édition avant de s’y marier l’année suivante.
En 2019, il décide de s’investir pleinement dans la vie citoyenne. Élu en 2020, il se voit confier des délégations majeures – l’urbanisme, l’habitat, le patrimoine historique et la transition écologique – qu’il a exercé avec une conviction constante : agir avec responsabilité, transparence et efficacité, toujours dans l’intérêt général.
Lorsque certaines orientations se sont éloignées des engagements pris devant les Cugnalais, il a choisi de rester fidèle à ses convictions. Avec six adjoints et trois conseillers municipaux, il fonde alors le collectif Cugnaux OSE, une force politique de gauche et écologiste, basé sur l’intégrité et la gouvernance partagée.
Le 16 septembre dernier, le maire Albert Sanchez leur retire leurs délégations, acte qui marque une rupture définitive avec le projet initial. Face à ces renoncements et à la surenchère droitière de la classe politique locale, Frédéric Goudal fait le choix de présenter sa candidature à la mairie de Cugnaux pour incarner une alternative crédible et ambitieuse.
Après plusieurs années passées au service des habitants et fort des relations de confiance nouées avec eux, Frédéric Goudal entend porter un projet résolument ancré à gauche, fondé sur la transformation écologique, démocratique et sociale de la commune. Pour cela, Frédéric Goudal conduit la liste « Cugnaux, osons ensemble », une liste de gauche, écologiste et citoyenne dans la continuité du Nouveau Front Populaire pour proposer une ville apaisée, solidaire et écologique.
